SKEW SISKIN       Peace Breaker
Underclass Music (sortie: 7 juillet 2007)

De retour après une période difficile, en raison des graves problèmes personnels de la chanteuse Nina C. Alice, SKEW SISKIN a pris le taureau par les cornes et a dû se résoudre à sortir ce Peace Breaker en autoproduction, malgré une carrière déjà conséquente derrière eux. Le label Underclass Music a depuis eu la bonne idée de le distribuer en France.
L'ombre de MOTÖRHEAD plane une nouvelle fois sur la plupart des compos (toutes ?) d'autant que Lemmy cosigne les paroles de quatre titres, et puis ils ont tellement traîné ensemble ! Nina a d'ailleurs la même façon de chanter (quoique avec un timbre de voix assez différent !) tout en étant bien plus mignonne que le père Kilmister ! On n'y perd donc pas au change…
Alors évidemment, peu de nouveauté dans leur Hard Rock 'n Roll endiablé mais de toute façon, faire quelque chose d'original dans ce style tiendrait du miracle. Non, l'essentiel est de s'éclater, bien qu'à la lecture des textes, il semblerait qu'ils en veuillent à la Terre entière ! La troupe est aussi redynamisée par l'arrivée de l'expérimenté Randy Black (ex-ANNIHILATOR) à la batterie, même si le rythme ralentit sur les morceaux presque Blues que sont I Don't Care ou Can't Hear You. En tout cas, c'est une bien belle leçon de courage que nous prodigue le groupe et dont devraient s'inspirer tous ceux qui se plaignent pour un rien. Un seul remède pour chasser vos ennuis: Rock 'n Roooooooll !...Laurent