THE SENSELESS       In The Realm Of The Senseless
Anticulture Records (sortie: 21 mai 2007)

Eh bien non, ce n'est pas une nouvelle compil' des BEACH BOYS ou alors dopés au… bon, bref. Non, THE SENSELESS est en fait le projet solo de Sam Bean, bassiste des australiens de THE BERZERKER qui, après dix ans de réflexion et d'écriture, nous pond ici un OVNI (aïe !) qui va remuer le monde du métal extrême.
Notre homme est aidé par son compère Matt Wilcock aux guitares et par un batteur recruté sur une des nombreuses planètes de la galaxie Xuenylom (aucune forme de vie terrestre n'étant capable de jouer à cette vitesse) car ça va à 327 km/h (retenu: 315). On comprend mieux pourquoi le surfeur de la pochette est sur le point de se viander, c'est à cause de la déferlante provoquée par cette onde de choc sonore qui vous emportera aussi, même bien calé dans votre fauteuil. Et ultime contre-pied qui démontre qu'il faut prendre tout ça au 47ème degré, l'album se termine sur un morceau de… allez, on va dire de House Music car on n'est pas spécialistes et que ça sort du cadre de notre exposé. C'est peut-être aussi une indication sur la teneur du prochain album. Va savoir…
En tout cas, même si vous attachez votre ceinture de sécurité sur votre planche de surf, vous ne sortirez pas indemne de cette expérience ébouriffante. C'est fou, non ?!Laurent